Cindy MARTIN
Édition limitée – Concept store prêt-à-porter

Depuis combien de temps êtes-vous implantés à Pertuis ?
Cela fait trois ans que j’ai ouvert mon commerce de prêt à porter. J’attache énormément d’importance au cœur de ville et je voulais absolument m’implanter dans cette
zone. C’est le lieu pour moi où doivent être regroupés tous les commerçants. Car, je crois énormément au commerce de proximité indépendant. C’est un art de vivre que je dépends.
Lucie et Laurent
Basilic & Co Pizzeria
Depuis combien de temps êtes-vous implantés à Pertuis ?
Cela fait 7 mois que nous avons ouvert notre pizzeria boulevard Jean Guigues. On cherchait après avoir travaillé dans la restauration et l’hôtellerie une franchise à notre image et Basilic & Co nous a tapé dans l’œil. On ne travaille qu’avec des produits d’exceptions que l’on transforme. C’est de la cuisine et cela nous a véritablement séduit.
Quel bilan tirez-vous de vos premiers mois d’activités ?
Nous connaissons un démarrage qui va au-delà de notre prévisionnel. Pertuis est une ville avec un fort potentiel. Nous avons un axe de progrès sur la vente à emporter ou on doit encore développer la marque dans des quartiers situés à l’opposés de notre commerce.
Malgré un manque de passage, avez-vous réussi à fidéliser votre clientèle ?
J’ai une clientèle locale que j’ai réussie à fidéliser en créant du lien basé sur un programme de fidélité et une relation humaine chaleureuse et authentique. J’ai adopté également une démarche responsable, conforme à mes valeurs, dans le choix des fournisseurs et des matières.
Pour vous qui vivez le cœur de ville, que feriez vous pour développer l’attractivité économique du centre-ville ?
Je suis pour une rue Colbert semi-piétonne pour
augmenter la visibilité de nos commerces. La rue
pourrait être ouverte à la circulation en semaine et
piétonne le week-end. Je prône également pour
un mobilier urbain de qualité de nature à embellir le centre-ville. Il faudrait également au niveau de
la collectivité engager une réflexion sur l’implantation de certains commerces et voir dans quelle mesure la loi en faveur des PME qui permet aux municipalités un droit de préemption sur les baux commerciaux peut servir de levier.

Lucie et Laurent devant leur pizzeria Basilic & Co
Comment voyez-vous la suite dans les mois qui viennent ?
Nous avons un devis pour s’agrandir et augmenter notre capacité d’accueil.